NVIDIA lance Hybrid SLI pour réduire la consommation d’énergie - 26 juin 2007 - 14:55 (Par Etienne Jean de la Perle)

NVIDIA lance Hybrid SLI pour réduire la consommation d’énergie
NVIDIA lance Hybrid SLI pour réduire la consommation d’énergie

NVIDIA a annoncé la sortie d’une nouvelle technologie dite « Hybrid SLI » pour réduire la consommation d’énergie. Il y a toujours un compromis à trouver entre la consommation d’énergie et la performance dans le monde des cartes graphiques 3D. Une solution peut bénéficier à la consommation mais nuira souvent à la performance et vice et versa.

Mais NVIDIA a annoncé récemment que sa nouvelle technologie rendra compatible une faible consommation d’énergie et de hautes performances.
Ainsi pour réduire la consommation électrique du sous système graphique dans les PC portables tout en offrant une puissance de calculs importante, NVIDIA travaille actuellement sur une nouvelle technologie baptisée « SLI Hybrid ».

Même si la technologie SLI de NVIDIA multi-GPU permet de grandes performances, elle permet aussi de booster la consommation d’énergie ce qui signifie de la chaleur additionnelle et des nuisances sonores plus importantes. Dans ce cas-là, le mode économique de sa nouvelle technologie « SLI Hybrid » permettra de désactiver deux tableaux graphiques de hautes performances, telles que le Nvidia GeForce 8800-series quand leur puissance graphique 3D ne sera pas nécessaire. Le même mode permettra d’intégrer des cores graphiques avec des performances plus élevées dans les ordinateurs portables, sans sacrifier la durée de vie de la batterie.

La nouvelle technologie « SLI Hybrid » de NVIDIA aura donc deux modes et ces modes seront destinés à des applications différentes.
Il y aura le mode Power Saving ( économie d’énergie), qui échangera des cores graphiques distincts et utilisera seulement des moteurs graphiques intégrés quand les hautes performances seront nécessaires. Un autre mode Max Performance intégrera des IGP (processeurs graphiques intégrés) pour assister des GPU distincts, et booster les performances quand ça sera nécessaire.

L'objectif de cette nouvelle déclinaison du SLI serait donc d'associer le processeur graphique intégré au chipset des PC portables à une solution graphique externe au chipset, autrement dit à une puce GeForce Mobility. Le PC portable utiliserait la solution graphique intégrée au chipset, pour une consommation moindre d’énergie, lorsque le besoin en performances 3D n'est pas vraiment nécessaire (affichage 2D ou effets 3D relativement peu gourmands) et la solution GeForce ne serait activée que dans les applications 3D lourdes comme le jeu.

Mots-clés : NVIDIA – technologie Hybrid SLI

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche