Publicité sur Internet, les grandes marques investiront 9 % de leur budget publicitaire - 20 juin 2007 - 17:00 (Par Etienne Jean de la Perle)

Publicité sur Internet, les grandes marques investiront 9 % de leur budget publicitaire
Publicité sur Internet, les grandes marques investiront 9 % de leur budget publicitaire

Les grandes marques investiront 9 % de leur budget publicitaire sur Internet en 2007 prédit Benchmark Group. Avec une progression moyenne de l’ordre de 35 % pour 2007, les investissements publicitaires sur Internet (tous leviers confondus) des grandes marques présentes sur Internet pèseront en moyenne 9 % du total de leurs dépenses publicitaires indique une nouvelle étude de Benchmark Group. En 2006, le poids d’Internet n’était que de 7 %.

Cette forte croissance des investissements sur Internet s’explique par la volonté (parfois la nécessité) pour les marques d’accompagner l’évolution de l’audience Internet, média qui permet de toucher désormais plus d’un français sur deux. Ensuite, selon les responsables interrogés, les trois atouts principaux de la publicité en ligne sont : l’interactivité dans les campagnes et les créations, les possibilités de mesure et les capacités de ciblages.

Selon Benchmark Group, l'usage d'Internet pour s'informer, se divertir ou consommer progresse rapidement, porté notamment par la généralisation du haut débit. Plus de la moitié des Français sont désormais internautes et 7 millions de foyers sont équipés d'une "box" ADSL. Dans ce contexte, les grandes marques ont décidé de renforcer leur présence sur le Web. Avec une progression moyenne de l'ordre de 35 % en 2007, les investissements publicitaires online des grandes marques présentes sur Internet pèseront ainsi 9 % du total de leurs dépenses publicitaires contre 7 % en 2006.

Sur Internet, les trois principaux leviers publicitaires sont l’e-mailing, l’e-publicité (achat d’espaces sur les sites) et enfin l’achat de mots clés (liens sponsorisés sur les moteurs de recherche), respectivement utilisés par 98 %, 95 % et 90 % des grandes marques en 2007, la plus grosse part des budgets étant toutefois captée par l’e-publicité.

Comment les grandes marques exploitent-elles Internet pour promouvoir efficacement leur image et leurs produits ? Comment utilisent-elle chacun des leviers publicitaires ? Quels budgets leur attribuent-elles, pour quels résultats ? Rich media et vidéo : quelles sont les tendances en matière d'e-publicité ? Mots-clés, affiliation : quelles sont les stratégies des grands annonceurs en matière de marketing à la performance ? Quelles sont les politiques d'e-mailing ? Comment les marques intègrent la dimension communautaire et contributive à leur stratégie marketing ? RSS, podcast, présence sur les plates formes contributives… Quels retours peut-on déjà en attendre ? Quels sont les projets en la matière ?

Pour répondre à ces questions, Benchmark Group a interrogé 42 responsables chargés des opérations de marketing online de grandes marques. Benchmark Group a décrypté en détail leurs campagnes d'e-publicité, d'e-mailing et d'achats de mots-clés, dressé un état des lieux des initiatives de marketing communautaire et contributif, procédé à un bilan critique de leurs opérations et cerné leurs orientations pour 2008.

Pour son étude "Publicité et marketing sur Internet", Benchmark Group a réalisé des entretiens auprès de grandes marques et une enquête en ligne dont Bic, BNP Paribas, Bouygues Telecom, Cetelem, Coca-Cola, Décathlon, Honda, HSBC, ING Direct , La Française des Jeux, LCL, MasterFoods, Neuf Cegetel, New Balance, Orange, Peugeot, Reebok, Saab, Sagem, Samsung, SFR, Twentieth Century Fox, Ubisoft.

Popur en savoir plus sur les investissements publicitaires et la publicité en générale des grandes amrques sur Internet c'est sur cette page.

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche