Les Beatles en numérique et en ligne en 2008 ? - 03 juin 2007 - 15:35 (Par Etienne Jean de la Perle)


Les Beatles en numérique et en ligne en 2008 ?

Les célèbres Beatles seront-ils en ligne, en version numérique téléchargeables en 2008 ? Ce serait bien possible depuis l’accord trouvé l’année passée entre Apple, la société d’informatique éditrice du magasins en ligne iTunes et du baladeur numérique iPod, et Apple Corp, la maison d’édition détentrice des droits d’auteur sur les chansons des Beatles.

Alors les Beatles seront-ils téléchargeables en 2008 en version numérique, notamment à partir du magasins iTunes ? Oui si l’on en croit la veuve du guitariste George Harrison qui a récemment confié que les fans ne devront plus patienter très longtemps avant de pouvoir télécharger en toute légalité les morceaux préférés des Fab Four (John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr) sur les magasins de vente de musique en ligne.

Alors que les chansons des Beatles qui ont marqué les années 1960 et les générations suivantes, ont vu leurs mélodies adaptées à de nombreux styles musicaux, dont le jazz ou le classique (symphonique), ils ont également été remasterisés, avant leur probable passage en version numérique et donc disponibles au téléchargement.

En effet, la remasterisation maintes fois repoussée de tous les albums des Beatles avait enfin été annoncée pour 2007. Georges Martin supervise l'opération. Les 12 albums studios se verront dépoussiérés et "améliorés" par rapport à l'austère réédition CD de 1987.

A priori, les fans des Beatles pourront dès jusqu'à l'année prochaine pouvoir acheter en ligne des chansons des Fab Four sur des kiosques musicaux comme l'iTunes Music store d'Apple, selon des déclarations de la veuve du guitariste George Harrison. Olivia Harrison a déclaré à l’agence de presse Reuters qu'il restait néanmoins « quelques petites choses à régler sur d'autres points. » A savoir si le catalogue des Beatles serait disponible sur Internet avant la fin de l'année 2008, Olivia Harrison a répondu « oh oui bien sûr. J'espère (...) Je ne sais pas si ce sera avant la fin de cette année-ci mais ce serait bien. Disons que c'est imminent. »

De son côté, Paul McCartney avait déclaré le mois dernier au magazine professionnel Billboard que l'accord de distribution en ligne du catalogue des Beatles était « virtuellement prêt » se refusant toutefois à parler de court terme.

Alors 2008, sera t-elle l’année de la sortie en ligne sur Internet, en remasterisé et en numériques de « Please Please Me », « With the Beatles », « A Hard Day's Night », « Beatles for Sale », « Rubber Soul », ou encore « Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band », oui très certainement, et surtout ce sera à ne pas manquer ...

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche