Wii de Nintendo au top des ventes, PlayStation 3 de Sony en difficulté - 20 mai 2007 - 18:00 (Par Etienne Jean de la Perle)

Wii de Nintendo au top des ventes, PlayStation 3 de Sony en difficulté
Wii de Nintendo au top des ventes, PlayStation 3 de Sony en difficulté

Les ventes de consoles et de jeux vidéo ont augmenté de 20% aux Etats-Unis au mois d’avril 2007 par rapport à 2006. La raison ? l’indéniable poussée et réussite de la console nouvelle génération Wii de Nintendo et de ses derniers jeux Pokemon pour sa console de jeu portable DS.

Si du côté de la Wii et de la con sole portable DS de Nintendon, on s’estime plutôt satisfait d’être l’élément porteur de l’explosion actuelle du marché du jeu vidéo aux Etats-Unis, ce n’est pas le même son de cloche du côté de Sony pour qui la PlayStation 3 rencontre de nombreuses difficultés et dont le prix reste élevé.

Sony risque en effet de perdre avec sa console PlayStation 3 le contrôle du marché des consoles de jeu. Le japonais pourrait d’ailleurs revoir sa politique tarifaire à la baisse.

Selon le cabinet d'études NPD, les ventes totales de consoles et de jeux vidéo ont atteint le montant des 839 millions de dollars aux Etats-Unis, pour 699 millions de dollars en avril 2006. Néanmoins, même si l’augmentation des ventes est importantes, avec plus 20% par rapport à la même période en 2006, NDP note un recul par rapport au mois de mars 2007, qui avait vu des sommets atteints avec 1,1 milliard de dollars.

La console Wii de Nintendo reste la plus vendue. C’est le quatrième mois consécutif que Nintendo reste, en terme de ventes, avec 360.000 unités écoulées, devant la Xbox de Microsoft ainsi que la PlayStation3 de Sony. La Wii de Nintendo totalise 58% des ventes réalisée en avril 2007, contre 28% pour la Xbox de Microsoft et 13% pour la PlayStation3 de Sony.

Néanmoins, toujours selon NPD, la Xbox de Microsoft représente tout de même 59% du marché des consoles de jeu aux Etats-Unis, avec 9,2 millions d'exemplaires écoulés à la fin avril. Nintendo et Sony représentent respectivement 27% et 14% de ce marché. La principale raison à l’émiettement des parts de marché de la PlayStation 3 de Sony réside vraisemblablement dans on prix. La nouvelle console de Sony est vendue 600 dollars aux Etats-Unis, soit 200 dollars de plus que le modèle haut de gamme Xbox 360 de Microsoft et 350 dollars de plus que la Wii de Nintendo, qui est donc la moins chère.

Sony a par ailleurs publié récemment un bénéfice d'exploitation annuel en chute de 68%. Ce résultat provient des difficultés rencontrées par sa filiale de jeux vidéo mais aussi de plusieurs rappels de masse de batteries pour PC portables.

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche