Assignation en justice de Kewego par Canal+, réponse de l’intéressé - 16 mai 2007 - 14:14 (Par Etienne Jean de la Perle) :

Assignation en justice de Kewego par Canal+, réponse de l’intéressé
Assignation en justice de Kewego par Canal+, réponse de l’intéressé

La société Kewego a exprimé sa surprise et son étonnement devant l’action en justice de Canal+, la chaîne cryptée, alors que Kewego « n’est qu’un hébergeur technique, et qu’elle collabore déjà avec de nombreuses télévisions et détenteurs de droit. » Selon la plate-forme de partage de vidéos, Kewego, son activité est « légale » et elle est « couverte par la loi française. »

Canal+ a en effet annoncé le 14 mai dernier, attaquer ce site Internet français de partage de vidéos, pour « parasitisme ». Le site Kewego aurait laissé à disposition sur Internet des émissions de la chaîne Canal+. « Outre des mesures d'interdiction d'utilisation de ses émissions et de publication Canal+ réclame à Kewego 1,5 millions d'euros à titre de provisions. »

Créée en 2003, la société Kewego opère une plate-forme d’agrégation et de diffusion de contenus audiovisuels et fournit ses services aux médias et aux entreprises. L’une de ses lignes de produit permet à ses « partenaires de diffuser leurs contenus audiovisuels et de s’ouvrir à la participation des Internautes dans l’esprit du Web 2.0. »

Kewego a ainsi été choisie aujourd’hui par plus de 50 partenaires en Europe, parmi lesquels on trouve de grands acteurs du marché audiovisuel comme M6, France Télévision, L’Equipe, TraceTV ainsi que 13 chaînes de télévision locale en Europe.

A ce titre, la plate-forme Kewego « permet notamment aux Internautes d’héberger leurs vidéos et de les diffuser sur Internet. Cette activité est couverte par le statut juridique d’Hébergeur tel qu’il est défini par la Loi sur la Confiance dans l’Economie Numérique (LCEN du 24 juin 2004) qui retranscrit la directive Européenne sur l’E-Commerce et l’E Information (No 2000/31/CE du 17 janvier 2002). »

Kewego précise que « selon cette loi, c’est l’utilisateur qui est responsable des vidéos qu’il met en ligne. » Kewego se « doit d’intervenir promptement dès qu’elle a connaissance d’un abus, ce qui a été fait rapidement dans le cas des quelques dizaines de programmes courts visés par l’action de Canal +. »
Kewego a par ailleurs lancé des « actions claires afin d’améliorer la protection des droits d’auteur. » Ainsi, la jeune entreprise « a annoncé il y a quelques semaines lors du MIP TV à Cannes, le lancement de son programme Kewego Producteurs. Cette solution permet aux détenteurs de droits de diffuser leurs contenus accompagnés de leur marque et d’en contrôler ainsi, en partie, la diffusion tout en générant du trafic vers leurs sites. »

Plusieurs dizaines de sociétés ont déjà adhéré à ce programme dont Euronews, France Cinéma, Vodeo, Trace TV, L’Equipe,… Par ailleurs, la société travaille sur des moyens permettant de faciliter la détection des contenus illicites et d’assurer que ces contenus illicites ne soient pas remis en ligne après avoir été supprimés.

Kewego est présent dans 10 pays européens et comptabilise plus de 75 millions de vidéos vues par mois. Elle compte plus de 70 plates-formes vidéos déployées en Europe et plus de 1000 entreprises clientes.

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche