Dell se joint à l’association entre Microsoft et Novell - 07 mai 2007 - 11:28 (Par Etienne Jean de la Perle)

Dell se joint à l’association entre Microsoft et Novell
Dell se joint à l’association entre Microsoft et Novell

Microsoft a annoncé l’arrivée d’un nouveau partenaire dans sa collaboration avec Novell, il s’agit du constructeur de PC Dell. Selon le géant de Redmond, Dell répond ainsi à la demande des client d’avoir l'assurance d’une plus grande interopérabilité entre Windows et Linux.

Microsoft et Novell ont annoncé que Dell est le premier fabricant de PC à rejoindre la l’association qui a été constituée par Microsoft et Novell en vue de proposer aux consommateurs une meilleure interopérabilité. Dell achètera des certificats SUSE Linux Enterprise Server de Microsoft et fera migrer les utilisateurs actuels de Linux qui ne sont pas clients de Dell Linux vers SUSE Linux Enterprise Server.

Depuis l'annonce en 2006 de l’accord entre Microsoft et Novell, plus de 40.000 nouveaux certificats pour des abonnements de trois ans à SUSE Linux Enterprise Server ont été activés. AIG Technologies, Deutsche Bank, Credit Suisse, HSBC et Wal-Wal-Mart Stores sont parmi les premières compagnies à utiliser l'accord d'interopérabilité entre Microsoft et Novell.

Microsoft et Novell avaient conclue un large accord de collaboration en matière d’interopérabilité et de support des systèmes Windows et Linux en novembre dernier. Microsoft et Novell avaient annoncé un large accord de collaboration commerciale et technique sur la création, la commercialisation et le support de nouvelles solutions visant à améliorer l'utilisation conjointe des produits Novell et Microsoft. Cette collaboration doit permettre aux clients de bénéficier d'un choix et d'une flexibilité sans précédent grâce à une meilleure interopérabilité et une meilleure facilité de management entre les environnements Windows et Linux.

Grâce à cet accord Novell, en tant que fournisseur de logiciels open source et plates-formes Linux, Novell bénéficie d'une position prépondérante en termes d'interopérabilité dans des environnements mixtes. A ce titre, Microsoft recommande officiellement SUSE Linux Enterprise pour les clients qui désirent utiliser simultanément des solutions Windows et Linux. De plus, Microsoft distribue des coupons pour la maintenance et le support de SUSE Linux Enterprise Server, afin que les clients puissent bénéficier de l'utilisation d'une version interopérable de Linux tout en étant assuré d'un respect des brevets et de la collaboration entre les deux sociétés.

Appelée « interoperability by design », cette politique d'interopérabilité menée par Microsoft consiste à utiliser principalement des technologies normalisées autour du langage XML afin de faciliter les échanges d’informations entre les différentes applications. Au-delà de cette démarche conceptuelle, l’interopérabilité doit cependant pouvoir se tester opérationnellement et Microsoft collabore avec l’ensemble des acteurs de l’industrie grâce à la mise en place d’« ateliers d’interopérabilité » (« interoperability workshop ») et à la communication de documentations et de spécifications. Cette démarche vise à faciliter le développement de produits interopérables et à permettre de tester l’interopérabilité en vraie grandeur. Ainsi, la Mozilla Fondation (qui développe le navigateur Firefox) a récemment été conviée à venir tester ses développements pour s’assurer du bon fonctionnement de ses produits avec le nouveau système d’exploitation Vista.

Enfin, Microsoft a créé, voilà plus d’un an, un laboratoire « Open source » pour s’assurer de l’interopérabilité de ses produits avec ceux de ses principaux concurrents. Les résultats de ces travaux sont partagés avec le reste de la communauté « open source » sur un site Web.

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche