Le touriste de l’espace revient sur Terre après 8 millions de km - 21 avril 2007 - 19:00 (Par Etienne Jean de la Perle)


Le touriste de l’espace revient sur Terre après 8 millions de km

Charles Simonyi, le cinquième touriste de l'espace, est de retour sur Terre, après un voyage spatial de 8 millions de km pendant une dizaine de jour à bord de la Station spatiale internationale (ISS). La capsule du vaisseau spatial russe Soyouz TMA-9, avec à son bord la 14e mission de la Station spatiale internationale (ISS) et aussi le cinquième touriste de l'espace a atterri samedi matin au Kazakhstan.

L’atterrissage de la capsule Soyouz avec à son bord le cinquième touriste de l'espace Charles Simonyi, mais aussi le Russe Mikhaïl Tiourine et l'Américain Michael Lopez-Alegria de la NASA, le 14e équipage permanent de la Station spatiale internationale, s’est effectué sans aucun problème, selon le Centre russe de contrôle des vols.

Le cosmonaute et l’astronaute ont passé 215 jours et nuits à bord de la Station Spatiale Internationale, alors que le touriste de l’espace Charles Simonyi y aura passé « seulement » 12 jours, parcourant néanmoins 8 millions de km autour de la Terre et accomplissant plus de 190 orbites autour de la Terre. De leur côté, les nouveaux occupants de l’ISS, les cosmonautes russes Fyodor Ourtchikhine et Oleg Kotov devrant rester à bord de l'ISS pendant six mois.

Le milliardaire américain a pu réaliser ce rêve, voyager autour de la Terre, pour la modique somme de 25 millions de dollars. En revanche, ce cinquième touriste de l'espace n’aura pas fait que du tourisme autour de la Terre. En effet, il a réalisé quelques expériences dont la mesure de niveaux de radiation et l'étude d'organismes biologiques dans le laboratoire de la station internationale. Pour la petite histoire, Charles Simonyi est le développeur des logiciels Word et Excel de Microsoft. Il a en effet participé au développement des logiciels Word et Excel pour le compte de Microsoft avant de créer sa propre entreprise, Intentional Software.

Ce voyage a été organisé par Space Aventures, la compagnie qui a organisé les quatre premiers vols dans l’espace pour des « touristes » pas comme les autres, qui annonce comme objectif « de développer un moyen pour permettre à autant de personnes que possible de goûter un jour aux merveilles de l'espace » dont « la spectaculaire beauté de la Terre vue d'orbite » et la sensation de « liberté de l'apesanteur. »

De son côté, Virgin Galactic de Richard Branson, créée en 2004 proposera quant à elle des vols parabolique à plus de 100 km d'altitude à partir de 2008, à bord d'avions de type SpaceShipTwo qui pourront emporter 7 passagers pour quelque 200.000 dollars le billet, certes moins cher, mais les sensations seront-elles les mêmes ?

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche