Google rachète DoubleClick pour se renforcer dans la publicité - 16 avril 2007 - 11:55 (Par Etienne Jean de la Perle)


Google rachète DoubleClick pour se renforcer dans la publicité

Google Inc. a annoncé le 04 avril dernier un accord définitif en vue d’acquérir DoubleClick Inc., un leader mondial dans la technologie marketing numérique, pour 3,1 milliards de dolalrs au comptant. Cette acquisition de DoubleClick par Google permettra de combiner l'expertise de DoubleClick dans la technologie de gestion d'annonce publicitaire pour des annonceurs et des vendeurs avec les services de publicité de monétisation de la plate-forme de l'éditeur Google.

Google rachète donc DoubleClick, spécialiste du marketing on line, devançant Microsoft, pour plus de 3 milliards de dollars. Google va donc payer jusqu'à 20 fois les revenus de DoubleClick et jusqu’à trois fois le prix payé en 2005 par le groupe qui détient ce spécialiste du marketing on line, Hellman & Friedman.
Le rapprochement entre Google et DoubleClick permettra de développer des outils pour offrir et analyser des publicités en ligne de tous les types, au bénéfice des clients et des consommateurs.

Pour les annonceurs publicitaires, le rapprochement entre Google et DoubleClick va permettre d’augmentant la pertinence et la qualité de la publicité proposée sur le Web. Pour les éditeurs sur Internet, ce rachat va permet d'accéder à de nouveaux annonceurs, et donc d’augmenter les revenus liés à la publicité. Pour les agences de publicité et les annonceurs, Google et DoubleClick fourniront « une manière facile et efficace de contrôler la recherche et de montrer la publicité à un endroit spécifique. » « Ils pourront optimiser leurs dépenses publicitaires à travers les différents médias sur Internet qui utilisent le système de publicité de Google.

« Notre vision est de rendre la publicité sur Internet moins intrusive, plus efficace et plus utile. Avec DoubleClick, Google va rendre Internet plus opérationnel pour les utilisateurs, les annonceurs et les éditeurs », a déclaré Sergey Brin, co-fondateur et président de Google Technology. La « technologie de DoubleClick est largement adoptée par les annonceurs, les éditeurs et les agences de publicité, et la combinaison entre les technologies des deux compagnies va accélérer l'adoption des soultions innovatrices de Google dans l'affichage d’annonces publicitaires, » a ajouté Eric Schmidt, cadre supérieur de Google.

« Cette transaction renforcera notre réseau publicitaire en augmentant notre accès des éditeurs et nous permettant de répondre aux besoins d'un plus large ensemble d'annonceurs et d'agences publicitaires, » a ajouté Tim Armstrong, président du secteur « Publicité et commerce » d’Amérique du Nord de Google.

On s'attend à ce que les deux compagnies puissent finaliser ce rachat vers la fin de l'année.

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche