Intel casse les prix sur les processeurs Q6600 et annonce le QX6800 pour bientôt - 12 mars 2007 - 14:49 (Par Etienne Jean de la Perle)


Intel casse les prix sur les processeurs Q6600 et annonce le QX6800 pour bientôt

Selon Inquirer, se basant sur des informations rapportées par le site Chinois HKEPC qui tirerait ses sources de MB Maufacturers, Intel se préparerait à mettre la pression sur son concurrent AMD dans le courant du troisième trimestre, vraisemblablement pour contrer l'arrivée du chipset quadricoeur natif, le Barcelona. Pour ce faire Intel aurait choisi le terrain de la guerre des prix, en cassant net le prix de ses quadricoeurs Core 2 Quad Q6600 et en lançant son processeur quadricoeur de luxe Extreme Edition QX6800, en même qu'un nouveau modèle estampillé Q6700.

En baissant le prix de ses quadricoeurs Core 2 Quad Q6600, en lançant sur le marché son processeur quadricoeur de luxe Extreme Edition QX6800, ainsi qu'un autre modèle Q6700, Intel devrait tenter de reprendre des places à AMD.


Ce chipset QX6800 cadencé à 2,93 GHz avec un FSB (Front Side Bus) de 1066 MHz, et deux lots de 4 Mo de mémoire cache L2, et il coûtera 999 dollars en remplacement de l'actuel QX6700. Intel devrait donc aussi sortir le Q6700, cadencé à 2,66 GHz avec un FSB de 1066 MHz, et lui aussi avec deux lots de 4 Mo de cache L2 pour 530 dollars pièce.

C’est sur le processeur Q6600 qu’Intel pourrait « faire du mal » à AMD, avec une baisse de 70% de son . quadricoeur s'apprête à littéralement démolir son prix qui passera de 851 dollars actuellement à 530 dollars le 22 avril prochain, puis à 266 dollars dans le courant du troisième trimestre. En réponse à AMD qui annonce l’arrivée de quadricoeur natif, « un tueur de Core 2 Quad », Intel a donc de son côté choisi de rendre le quadricoeur accessible au plus grand nombre.

On s'attend aussi à ce que dans le courant du troisième trimestre Intel sorte également son Core 2 E4500 cadencé à 2,2 GHz à 133 dollars. Dans le courant du deuxième trimestre, le Core 2 E4400 cadencé à 2GHz, vendu à 133 dollars, verra son prix passer à 113 dollars avec l’arrivée de ce chipset plus rapide.

Plus d’info avec l’article original traduit en anglais, c’est ici

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche