Musique numérique un marché de 15 milliards de dollars en 2010 - 27 novembre 2006 - 09:00 (Par Etienne Jean de la Perle)


Musique numérique un marché de 15 milliards de dollars en 2010

En 2010, le volume généré par la vente de musique numérique est estimé à 15 milliards de dollars, un marché colossal qui gagnera ses parts sur la vente de supports traditionnels. Selon iSuppli le marché de la musique numérique devrait connaître des jours heureux dans les prochaines années. Avec la généralisation du haut débit sur les marchés les plus demandeurs, téléphonie fixe et mobile, Internet, … la demande en musique numérique ne devrait cesser de croître pour atteindre les 15 milliards de dollars à l'horizon 2010.

Le secteur de la distribution pour la vente de musique sous toutes ses formes (sonneries, morceaux, …) a tendance à converger vers un support, le téléphone portable, qui est capable de télécharger la musique numérique mais aussi de la lire.

Forbes prévoit déjà que les ventes de téléphones portables pourraient atteindre le milliard d'unités en 2006 , dont 250 millions de combinés qui seraient capables de lire de la musique numérique, un chiffre qui devrait atteindre 800 millions de combinés d'ici 2009.

Aujourd'hui, les ventes de téléphones multimédias sont déjà deux fois plus élevées que celles des ventes des simples lecteurs multimédias, selon iSuppli. La situation pourrait aussi devenir encore plus dure pour les fabricants des simples lecteurs multimédias, si jamais Apple se décidait à lancer un iPhone, un produit résultant de la fusion entre un téléphone portable et son iPod.

iSuppli prévoit le marché de la musique numérique, à télécharger sur son PC ou son téléphone portable, devrait atteindre les 14,9 milliards de dollars dès l'année 2010. En comparaison, le marché de la musique sur supports traitionnels (CD) s'élevait à 27,3 milliards de dollars en 2005, et pourrait chuter à 19,6 milliards de dollars à l'horizon 2010.

En 2005, les ventes de musique numérique avaient été multipliées par trois dans le monde. Avec 1,1 milliard de dollars généré cette année à par les plates-formes de musique et les téléchargements de sonneries pour mobiles, le secteur s'annonçait déjà en pleine explosion. En 2005, le téléphone portable est devenu un baladeur musical, et c'est la première année où le développement des téléchargements sur mobiles s'est étendu au monde entier, notait l'IFPI (internationale de l'industrie phonographique).

En 2006, la distribution numérique de musique devrait représenter 12 % des revenus globaux des maisons de production de monde entier, une part qui pourrait donc atteindre 40 % des revenus globaux du secteur en 2010, selon iSuppli. (Source : PC Inpact)

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche