Microsoft donne 8500 pages de documentation technique à Bruxelles - 24 novembre 2006 - 08:16 (Par Etienne Jean de la Perle)


Microsoft donne 8500 pages de documentation technique à Bruxelles

Sous la pression Microsoft transmet une nouvelle documentation technique à Bruxelles. Sous la pression d'une nouvelle amende, et à l'approche du lancement de Vista en Europe, Microsoft a annoncé avoir transmis une nouvelle documentation technique à Bruxelles. « En accord avec la décision prise en mars 2004 par la Commission européenne, Microsoft a soumis une documentation technique de quelque 8.500 pages en juillet 2006. La commission européenne a maintenant terminé son examen initial de cette documentation, » précise Microsoft dans un communiqué. Il était temps, car à quelques semaines du lancement de Vista, ne pas répondre à l'Europe aurait pu être un frein au lancement de nouveau système d'exploitation.

De son côté Bruxelles a indiqué que « la Commission peut confirmer que Microsoft lui a soumis une version révisée de la documentation technique nécessaire pour répondre aux exigences de la décision de mars 2004 », tout en temporisant la bonne volonté du géant américain car il lui faudra des mois pour déterminer si Microsoft a bien répondu aux exigences que Bruxelles lui avait fixé. « Il est difficile de donner un calendrier précis mais nous parlons de mois plutôt que de semaines », a déclaré un porte-parole de la Commission européenne.

Pour Microsoft, la « documentation technique est maintenant disponible pour toutes les entreprises intéressées par des licences, et Microsoft est en totale conformité avec la décision de mars 2004. Ces documents qui auraient dû être présentés en juillet 2004 au plus tard ne l'ont été qu'en juillet dernier, la Commission ayant infligé une amende de 280,5 millions d'euros pour ce retard en juillet 2006, s'ajoutant à une autre amende de quelque 497 millions d'euros en 2004. De plus, la Commissaire Neelie Kroes avait menacé de doubler ces astreintes à 3 millions d'euros par jour, à compter du 31 juillet.

En mars 2004, Bruxelles avait jugé que le géant américain des logiciels abusait de sa position dominante sur ce marché, et avait estimé que l'interopérabilité du système d'exploitation Windows, utilisé par plus de 95% des ordinateurs dans le monde, était insuffisante pour les concepteurs de logiciels concurrents.

Pour Microsoft avec la remise de cette documentation de 8.500 pages à Bruxelles, il s'agit d'une une nouvelle « étape importante dans le processus, l'entreprise ayant terminé la revue technique et l'édition de plus de 100 documents, pour un total de 8.500 pages, soumis en juillet de cette année, selon la date-limite donnée par la Commission européenne ».

« Nous sommes heureux que la Commission ait reconnu nos efforts pour nous conformer à nos engagements de mise à disposition de documentation, et nous continuerons à travailler étroitement avec elle pour s'assurer que nous sommes en totale conformité à chaque décision prise par l'Europe », ajoute le géant du logiciel, qui précise que ce processus de révision a « mobilisé plus de 300 ingénieurs et auteurs techniques de Microsoft. »

« La prochaine phase établie par le processus de la Commission, est que cette documentation soit maintenant disponible par n'importe quel concessionnaire potentiel, et nous attendons avec intérêt un retour de l'industrie » conclu l'américain.

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche