Entente sur les prix de la SRAM l'UE mène l'enquête - 03 novembre 2006 - 10:11 (Par Etienne Jean de la Perle)


Entente sur les prix de la SRAM l'UE mène l'enquête

L'Union Européenne (UE) a récemment mené une série de perquisitions chez des fabricants de mémoires vives statistiques SRAM (Static Random Access Memory). La Commission européenne a annoncé mardi dernier avoir mené des perquisitions dans les bureaux de plusieurs fabricants de mémoires SRAM (static random-access memory) en Allemagne. L'UE suspecte des ententes sur les prix sur le marché des SRAM.

« La Commission européenne peut confirmer que le 11 octobre 2006 des fonctionnaires de la Commission ont effectué des inspections surprises dans les bureaux de plusieurs fabricants de SRAM en Allemagne. La Commission a des raisons de croire que les compagnies concernées auraient pu violer l'article 81 du Traité de la Communauté européenne, qui interdit des pratiques telles que l'ententes sur les prix, » ajoute l'UE dans son communiqué.

« Les fonctionnaires de la Commission européenne ont été accompagnés de leurs homologues des autorités de la concurrence allemande » précise l'UE qui n'a pas donné le nom des fabricants de mémoires SRAM suspectés d'entente sur les prix.

L'UE précise tout de même que « le fait que la Commission européenne effectue de telles inspections ne signifie pas que les compagnies soient coupables de comportement anti-trust ni ne préjuge des résultats de l'enquête en elle-même. » La Commission a également précisé que ces inspections étaient un premier pas vers des enquêtes sur l'existance d'éventuels cartels de la mémoire SRAM.

La mémoire vive statistique SRAM permet un accès rapide à des données et est notamment utilisée dans les réseaux ou les télécoms. La mémoire vive statique SRAM (Static Random Access Memory), est en effet très rapide et ne nécessite pas de rafraîchissement. En revanche, elle est très chère et volumineuse.

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche