Universal casse ses prix sur la musique en ligne - 01 novembre 2006 - 12:00 (Par Etienne Jean de la Perle)


Universal casse ses prix sur la musique en ligne

Universal Music, filiale du groupe Vivendi, va baisser de 30% le prix du téléchargement en ligne sur quelque 1500 albums de son catalogue. Cette baisse de prix sur la musique en ligne proposée à son catalogue ne concernera pas les nouveautés, selon Pascal Nègre dans le journal Le Figaro.

« Aujourd'hui, dans le numérique, un titre est à 1 euro et un album à 10 euros. Tout cela révèle un manque de subtilité total. Il faut arriver dans le numérique à une diversité des prix, comme dans le monde physique », a précisé le président d'Universal Music France dans Le Figaro.

Selon lui, le prix de 1.500 albums disponibles en téléchargement va baisser aux environs de 7 euros contre 10 actuellement. Ces albums sont ceux d'artistes comme The Who, Bob Marley and the Wailers, R.E.M. ou The Cure, des artistes cultes, même si les albums sont un peu âgés.

Universal Music Group (UMG) est le numéro 1 mondial de la musique, présent dans la musique enregistrée, les vidéos et DVD musicaux et l'édition musicale. UMG est aussi leader mondial sur le marché florissant de la distribution de musique numérique. Présent dans 75 pays, UMG détient en 2005 une part de marché mondiale estimée à 25,6% des ventes physiques et une part légèrement supérieure des ventes mondiales de musique numérique.

Universal Music Group, leader de la musique numérique, soutient et encourage la distribution légale de musique sur Internet, sur téléphone mobile et sur les réseaux satellite et câble en proposant une grande partie de ses contenus sous forme numérique. Universal Music Group propose notamment le plus grand catalogue de musique numérique au monde.

Dans la distribution de contenus vidéo, Universal Music a créé en 2005 un nouveau modèle économique dans lequel les ayants droit et les artistes touchent une rémunération lorsque leurs vidéos sont visionnées gratuitement en streaming par les utilisateurs de portails tels que Yahoo!, AOL ou MSN. Sur les six premiers mois 2006, Universal Music a réalisé 10% de son chiffre d'affaires dans le numérique, ajoute Le Figaro.

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche