Free dépasse les 2 millions d'abonnés à l'Internet ADSL - 28 octobre 2006 - 10:17 (Par Etienne Jean de la Perle)


Free dépasse les 2 millions d'abonnés à l'Internet ADSL

Iliad a annoncé que sa filiale Free avait dépassé les 2 millions d'abonnés à l'Internet ADSL. Iliad, la maison mère de Free a annoncé un chiffre d'affaires de 688 millions d'euros, soit une progression de +32%, avec 171.000 nouveaux abonnés au cours du troisième trimestre 2006. Free dépasse donc le cap symbolique des 2 millions d'abonnés ADSL, devançant ainsi l'objectif initial qu'Iliad s'était fixé pour la fin de l'année 2006.

Selon la maison mère de Free, au cours du 3ème trimestre 2006, Iliad a « fortement renforcé sa position de premier opérateur alternatif grand public » sur le marché de l'Internet haut débit (ADSL) en France. Sa base d'abonnés au service ADSL de Free a progressé de 1.905.000, au 30 juin 2006, à 2.076.000 au 30 septembre 2006. Free a donc conquis 171.000 nouveaux abonnés au cours du 3ème trimestre 2006 contre 130.000 à la même époque en 2005. En revanche, Iliad n'a pas communiqué son bénéfice net même si « septembre 2006 a été le meilleur mois de recrutement d'abonnés » depuis le lancement de l'offre ADSL en novembre 2002.

Free est le « seul fournisseur d'accès à Internet à disposer d'une base d'abonnés homogène qui s'est développée à la fois sans croissance externe par l'adhésion de chacun des 2 millions d'abonnés à la marque Free et sur base du même forfait de 29,99 euros, » ajoute Iliad dans son communiqué de la semaine passée.

« L'ARPU Haut Débit est resté stable à 33,5 euros par mois (hors TVA) au cours du 3ème trimestre 2006 malgré une moindre utilisation des services liée à la période estivale (l'ARPU Haut Débit s'est élevé en septembre à 34 euros) » ajoute la maison mère de Free. Pour Iliad, « l'ARPU Haut Débit inclut uniquement le chiffre d'affaires du forfait et des services optionnels à valeur ajoutée à l'exclusion des chiffres d'affaires non récurrents (par exemple les frais de migration d'une offre à une autre, les frais de résiliation ou la vente d'accessoires), du chiffre d'affaires généré par le portail Free ou encore de celui provenant des appels à l'assistance technique. »

Selon la maison mère de Free, la progression de son nombre de nouveaux abonnés ADSL vient du fait qu'en septembre 2006, Free a ouvert son service de magnétoscope numérique (ou PVR, Personal Video Recorder) sur les Freebox HD. Avec ce service, Free permet à ses abonnés d'enregistrer gratuitement leurs contenus multimédias directement sur leur Freebox. Compte tenu du nombre d'abonnés équipés de la Freebox HD, « Free représente le plus grand parc de PVR HD en France. » De plus, au cours du 3ème trimestre 2006, « la qualité des offres proposées par Iliad a été reconnue par différentes études comparatives » telles que le magazine spécialisé dans la défense des consommateurs « 60 millions de consommateurs » qui classe Free comme l'un des deux meilleurs FAI avec 82% de taux de satisfaction et 17% d'abonnés souhaitant le quitter, soit le plus faible taux d'intention de résiliation parmi les acteurs du marché. »

Le Groupe Iliad « entend maintenir ses efforts sur le dégroupage de la boucle locale pour atteindre environ 75% d'abonnés dégroupés à la fin de l'année 2006. Free renouvelle son engagement de maintenir une marge brute moyenne de 20 euros par mois par abonné dégroupé. »

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche