MSN passe à Orange pour la messagerie instantanée de Microsoft - 18 octobre 2006 - 17:55 (Par Etienne Jean de la Perle)


MSN passe à Orange pour la messagerie instantanée de Microsoft

Microsoft et Orange lancent « Orange Messenger by Windows Liv », le premier service convergent de messagerie instantanée PC et mobile. Ainsi, 135 millions de clients Orange pourront dialoguer avec 240 millions d'utilisateurs Windows Live Messenger. Une première offre sera lancée début décembre en France, puis dans d'autres pays européens en 2007. Cette offre sera accessible au plus grand nombre grâce à une large gamme de terminaux mobiles grand public.

Les 240 millions d'utilisateurs de la messagerie instantanée MSN de Microsoft, leader mondiale de la messagerie instantanée, vont pouvoir utiliser MSN directement à partir de leur téléphone mobile Orange. Ils pourront également utiliser les portails sur Internet de l'opérateur.

Les détails de ce partenariat ont été dévoilé dans un accord stratégique, signé ce mercredi après-midi entre le Président de France Télécom, Didier Lombard, et celui de Microsoft, Steve Ballmer.

Cet accord à l'échelle européenne, révélé initialement par le Figaro, vise tout particulièrement les jeunes abonnés de l'opérateur, gros consommateurs d'Internet et de messagerie instantanée. Selon une étude récente, 71% des jeunes européens âgés de 12 à 18 ans ont recours à ce moyen de communication, à mi-chemin entre Email et SMS.

Orange et Microsoft ont présenté aujourd'hui leur première offre convergente de messagerie instantanée pour PC et mobiles. Ce nouveau service, appelé « Orange Messenger by Windows Live », proposera aux utilisateurs de bénéficier des synergies d'Orange et de Windows Live Messenger.

A l'instar de la généralisation du mail et du SMS dans la vie quotidienne, Orange Messenger by Windows Live permettra à chacun d'être en lien permanent avec sa communauté, tant sur le PC que sur le mobile.

En utilisant la plate-forme Windows Live, le nouveau service Orange Messenger by Windows Live permettra aux 135 millions de clients France Télécom en Europe (sous marque Orange ou autre) d'interagir en toute transparence avec les 240 millions d'utilisateurs de Windows Live Messenger dans le monde. Les clients disposeront d'un accès à tous les services du portail Orange : emails, blogs ; sonneries et logos ; " Today's page ", tout en ayant un accès continu aux services Windows Live. Une gamme complète de terminaux mobiles grand public permettra à tous l'accès à la messagerie instantanée la plus utilisée au monde, selon une tarification adaptée aux usages de l'IM.

Pour la première fois, deux acteurs majeurs du monde du logiciel et des services de télécommunications s'allient pour proposer une offre de messagerie instantanée accessible depuis un PC comme depuis un mobile, en engageant leur marque respective.

Après le déploiement en France, au Royaume-Uni et en Espagne, Orange et Microsoft associeront leurs savoir-faire pour offrir de nouveaux services aux clients Orange au cours des prochains mois : Sur PC : vidéo sur IP, multi-visioconférence, ... ; Sur mobiles : interopérabilité de Orange Messenger by Windows Live avec d'autres opérateurs mobiles, continuité du service SMS et visio 3G.

« Le lancement de cette nouvelle offre témoigne une fois encore de l'efficacité de la stratégie de convergence d'Orange. Notre ambition est d'offrir des services simples et convergents en faisant entrer nos clients dans le monde de la connectivité permanente » a déclaré Didier Lombard, Président Directeur Général de France Télécom. « Cette étape de notre partenariat avec Microsoft, qui s'appuie sur l'expérience acquise au cours des dernières années, ouvre de nouvelles perspectives de développement innovant pour nos activités fixes et mobiles. Avec ce service sans égal qui combine le meilleur de Microsoft et d'Orange, nos 135 millions de clients en Europe et les 240 millions d'utilisateurs Windows Live créent la communauté la plus large du monde » .

« Ce lancement, qui fait suite à notre accord de l'an dernier, est important pour France Télécom et Microsoft", a ajouté Steve Ballmer, Chief Executive Officer, Microsoft Corp. " Il démontre notre engagement à travailler en partenariat afin de mettre les meilleurs services à disposition de nos clients ».

En juillet 2005, France Télécom et Microsoft ont annoncé la signature d'un partenariat stratégique comprenant le co-développement de produits et de services multimédias pour les publics combinés des deux groupes. Cette annonce souligne l'engagement de France Télécom et de Microsoft à collaborer pour proposer des services encore plus innovants en accélérant la convergence des services de télécommunications, de la technologie de l'information et du multimédia.

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche