Édition de Windows Vista UE : pas Media Player ni de Live Messenger - 17 octobre 2006 - 12:27 (Par Etienne Jean de la Perle)


Édition de Windows Vista UE : pas Media Player ni de Live Messenger

Microsoft a annoncé que ses éditions de son nouvel OS Windows Vista pour l'Europe et la Corée du sud, sera livré à la date prévue mais avec quelques modifications mineures pour convenir aux demandes des sud-coréens et des européens. Ce qui étonne le plus au sujet de l'annonce de Microsoft vient du fait que jusqu'ici il y avait déjà de nombreux doutes sur la capacité de Microsoft à réussir à livrer son produit à temps, à savoir en novembre 2006 pour les entreprises, et en janvier 2007 pour le grand public.

Quelques mois après que Windows Vista est démarré chez WinHEC en version bêta, bon nombre d'ingénieurs et de développeurs avaient exprimé des réserves sérieuses sur le fait de savoir si Microsoft serait capable de corriger les nombreux bugs signalés à temps. Par ailleurs, le géant de la sécurité informatique Symantec avait également ajouté une liste bien fournie sur des questions de sécurité qu'elle avait découvert dans la version bêta de Vista. Mais finalement, Microsoft a déclaré que celles-ci ne seraient pas présents dans la version finale du logiciel.

Afin de disposer de Windows Vista pour les dates de lancement prévues non seulement aux USA, en Asie, en Australie ou en Amérique du Sud, Microsoft a apporté quelques changements à l'OS. La question principale était aussi l'opposition de l'UE contre la politique monopolistique de la firme de Redmond.

Microsoft espère obtenir la clémence de à la Commission de l'UE avec une version modifiée de Vista, comme elle l'avait déjà fait avec XP (une version libre de Windows Media Player pour XP est disponible dans l'espace européen).

Google et Yahoo, deux des principaux moteurs Internet, ont précédemment exprimé des inquiétudes sur l'intention de Microsoft de faire à son outil de recherche sur Internet l'outil par défaut dans Internet Explorer 7, ce qui est vécu comme une nouvel preuve du monopole de Microsoft. Ces soucis sont naturellement justifiés car Internet Explorer représente toujours plus de 80% du marché des navigateurs Internet.

Symantec et McAfee s'était aussi récemment plaints de la position monopolistique de Microsoft et de sa décision l'accès au noyau du logiciel d'exploitation. En fait Microsoft espère échapper à de nouveaux procès comme avec Symantec, McAffee ou encore Adobe, en ouvrant son futur OS Vista bien qu'aucune spécification n'ait été faite au sujet du « degré de liberté » qu'auront les développeurs de logiciels concurrents.

Deux des principales modifications dans la version européenne de Vista, sans compter le fait que les utilisateurs pourront choisir leur moteur de recherche dans IE, est le fait que le lecteur Windows Media Player 11 ne sera pas inclus par défaut. De plus, le choix de choisir Windows Live Messenger sera laissé libre pour les utilisateurs, une mesure de moindre importance depuis que Live Messenger et Yahoo Messenger, les deux supports de messagerie instantanée les plus populaires au monde, sont interopérables.

Pour Microsoft, ces modifications ne devraient pas engendrer de retard supplémentaire sur la date de sortie de Vista dans l'UE. Pour Steve Ballmer, sur le sujet du conflit EU / Microsoft : « Tout d'abord, je ne parlerais pas de conflit. Nous avons véritablement eu un dialogue constructif (….)Vista répond aux exigences européennes. »

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche