Google s'offre YouTube pour 1,65 milliards de dollars - 10 octobre 2006 - 14:27 (Par Etienne Jean de la Perle)


Google s'offre YouTube pour 1,65 milliards de dollars

Google s'est offert le site de téléchargement de vidéos YouTube pour 1,65 milliards de dollars, un géant du secteur du téléchargement de vidéo est né.

Google a annoncé lundi soir qu'il avait acheté le site YouTube pour 1,65 milliards de dollars en actions. Selon le géant américain de la recherche sur Internet, le rachat de YouTube va permettre la création « de nouveaux services pour les utilisateurs et les propriétaires de contenu partout dans le monde. »

Google Inc. a annoncé hier qu'il avait fait l'acquisition de YouTube, un site sur Internet sur lequel les consommateurs visionnent et partagent des vidéos originales via Internet. Ce rachat va coûter 1.65 milliards de dollars dans une transaction en actions à Google qui précise dans son communiqué, qu'après « l'acquisition, YouTube fonctionnera indépendamment de Google pour préserver son image de marque et sa communauté de passionnés. »

Cette acquisition va permettre de combiner l'une « des plus grandes communautés en ligne, et qui connaît aussi l'une des plus fortes croissances sur le secteur du téléchargement de vidéo avec l'expertise de Google dans le domaine de l'information et de son organisation ce qui permettra de créer de nouveaux modèles pour les annonceurs publicitaires sur Internet. »

« L'équipe de YouTube a construit une passionnante et puissante plate-forme médiatique qui complètera la mission de Google dans l'organisation de l'information visant à la rendre accessible à tous, » a précisé Eric Schmidt, cadre dirigeant de Google.

De son côté, Chad Hurley, Président et co-fondateur de YouTube a ajouté qu'il était « confiant » et qu'avec cette association « nous aurons la flexibilité et les ressources requises pour poursuivre notre objectif de développer la plate-forme de téléchargement de vidéos en ligne de deuxième génération. »

Dans les faits, le site YouTube dispose de presque 50%du marché de la vidéo en ligne, ce qui fait que combiné avec Google Video, l'ensemble disposera dorénavant de près de 60% du trafic mondial !

Quand l'acquisition sera terminée, YouTube conservera une identité distincte du géant de la recherche sur Internet, et renforcera les produits dans le domaine de la vidéo « à croissance rapide » de Google. L'entreprise restera basée à San Bruno, en Californie, et tous ses employés resteront au sein de la compagnie. Avec « la technologie Google et les services liés aux annonceurs publicitaires, la plate-forme continuera à se développer sur son succès en tant que l'un des services les plus populaires au monde de téléchargement de vidéos en ligne. »

Fondé en février 2005, YouTube est l'une des premières compagnies au monde dans le téléchargement de vidéos en ligne. La société annonce qu'actuellement plus de 100 millions de vidéos sont téléchargées tous les jours sur son site. Hier, elle avait aussi annoncé des accords avec CBS pour la distribution de nouvelles sportives, d'actualités et de programme de divertissement, ainsi qu'avec Sony BMG Music Entertainment pour la distribution de musiques en ligne, et enfin avec Universal Music Group pour la diffusion de films.

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche