YouTube Universal CBS Sony et Google s'allient la plate-forme rentre dans le rang - 09 octobre 2006 - 18:18 (Par Etienne Jean de la Perle)


YouTube Universal CBS Sony et Google s'allient la plate-forme rentre dans le rang

Youtube et Universal viennent de signer un accord qui permet d'écarter les menaces qui pesaient sur le site d'hébergement vidéo. Le contenu du site d'hébergement vidéo Youtube provenait de contenu repiqué un peu partout sur la toile par des millions d'internautes.

Youtube était le cible de plusieurs majors qui voyaient d'un mauvais œil leur contenus repiqués et proposés sur la plate-forme Youtube.

Selon cet accord avec Universal, les usagers de Youtube pourront librement accéder à des titres issus du catalogue d'Universal Music Group. Des compensations internes entre UMG et les artistes seront mises en place. YouTube devra en revanche intégrer des technologies de filtrage de ses contenus pour respecter les droits d'auteur des ayants droit. Universal Music offrira aux utilisateurs de YouTube l'accès à plusieurs milliers de vidéos tirées de ses archives et leur permettra d'utiliser des chansons de son catalogue pour l'illustration de leur vidéos.

Des accords similaires ont été trouvés avec CBS et Sony. YouTube a en fait réussi à modifier son architecture d'identification pour permettre aux détenteurs de droits d'identifier leur contenu repiqué sans autorisation sur le site. « Cette architecture offrira à Sony BMG l'opportunité d'autoriser et de faire fructifier l'usage de ses œuvres » explique Sony dans son communiqué. Côté CBS, clips et téléfilms seront diffusés en échange d'un partage sur les revenus liés à la publicité. CBS proposera en effet dès ce mois octobre aux usagers de YouTube des programmes vidéo courts d'information, de sport et des spectacles.

Par ailleurs, YouTube et Google ont signé de multiples accords vidéo. Google a annoncé la signature d'accords de distribution avec Sony BMG et Warner Music Group qui permettront de proposer des vidéos musicales.

Selon le Wall Street Journal, Google négocierait le rachat de YouTube pour près de 1,6 milliard de dollars. (Source : à consulter sur PCINpact : https://www.pcinpact.com/actu/news/31943-youtube-universal-filtrage.htm)

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche