Microsoft s'attaque à YouTube sur le marché de la vidéo communautaire - 20 septembre 2006 - 09:27 (Par Etienne Jean de la Perle)


Microsoft s'attaque à YouTube sur le marché de la vidéo communautaire

Microsoft s'attaque au marché naissant de la vidéo communautaire en ligne, plate-forme permettant aux internautes de mettre en ligne leurs propres vidéos. Pour rattraper le leader actuel sur ce segment de marché, YouTube l'éditeur de Redmond lance un service d'hébergement de vidéos personnelles sur MSN.

Face à la réussite du site de partage de clips vidéos YouTube, et comme l'ont déjà fait cette année Google Video et Yahoo Video, l'éditeur Microsoft lance son service d'hébergement de vidéos personnelles sur MSN. Baptisé Soapbox, le service de partage de vidéos est disponible en version béta aux Etats-Unis, il sera disponible en France courant octobre là aussi pour une période de test avant le lancement officiel prévu début 2007

YouTube est un site Web offrant un service de partage, visionnage de clips vidéos. La société a été créée en février 2005 par trois anciens employés de PayPal. Ce site utilise la technologie Web Flash pour diffuser du contenu vidéo. Dans la lignée de Google Video, il a obtenu sa notoriété par le fait d'héberger n'importe quelle vidéo en utilisant des catégories par mot-clés et il permet l'importation de vidéos très facilement sur son blog.

Il est possible d'ajouter des vidéos en ouvrant un compte gratuitement. Pour lutter contre les diffusions illégales de séries TV, la limite de temps est fixée à 10 minutes par vidéo, et la taille du fichier ne doit pas dépasser les 100 Mo.

Contrairement à YouTube, Soapbox ne diffusera pas de publicité. Microsoft devrait en revanche monétiser les vidéos en les proposant sur la page d'accueil de MSN Video. « De façon générale, MSN attire plus de 465 millions d'utilisateurs uniques dans le monde entier par mois. Avec des versions disponibles sur 42 marchés en 21 langues, MSN est le chef de fil mondial dans la distribution de services Web aux consommateurs et de la publicité en ligne pour les entreprises ». Microsoft compte donc sur ses quelque 465 millions de visiteurs mensuels que compte MSN dans le monde entier pour faire face à Youtube. « Le marché est encore jeune. S'il est incontestable qu'ils ont pris de l'avance au départ, il reste largement de la marge pour de la croissance, de l'innovation et de la concurrence », a estimé Rob Bennett, directeur général des services de divertissements et de vidéo de l'éditeur.

Soapbox en quelques mots : les utilisateurs pourront annoter, commenter et ajouter des mots-clés sur leurs vidéos. Ils pourront créer des flux RSS et partager les liens par e-mail. Ils auront aussi la possibilité d'intégrer directement le lecteur de Soapbox sur leurs sites Internet ou sur leur blog. Plus tard, Soapbox devrait être aussi accessible depuis Windows Live Messenger. La capacité de stockage est plafonnée à 100 Mo et les vidéos pourront s'afficher en grand écran. Le dernier né de Microsoft est utilisable sur son navigateur Windows XP et versions antérieures mais également sur les autres navigateurs comme Firefox de Mozilla ou encore Safari le navigateur d'Apple pour Macintosh.

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'actualités sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche