Free déploie les fibres optiques jusqu'à l'abonné (FTTH) à Paris - 12 septembre 2006 - 09:06 (Par Etienne Jean de la Perle)


Free déploie les fibres optiques jusqu'à l'abonné (FTTH) à Paris

Draka Comteq B.V. a signé avec Iliad, Free, un contrat jugé « majeur » de fibres optiques jusqu'à l'abonné (FTTH) pour connecter les foyers e Paris. Draka Comteq B.V. a été retenu par le groupe Iliad, leader des opérateurs internet triple-play en France, pour déployer un réseau de fibres optiques jusqu'à l'abonné (FTTH) à Paris. Ce projet, qui doit s'achever sous 24 mois, va permettre à 2,1 millions de personnes résidant dans les zones de couverture de bénéficier d'un accès à Internet à très haut débit. Free prévoit de fournir environ un million de connexions. Paris est la 1ère étape de ce projet qui s'étendra progressivement à certaines villes de banlieues et quartiers de villes de province.

Dans le cadre de cet accord, Draka Comteq fournira deux millions de kilomètres de fibres optiques et de câbles conçus pour être déployés rapidement et pour résister aux conditions souterraines des égouts. Draka Comteq qui a conçu cette solution exclusivement pour Iliad, fournira en même temps qu'une formation un ensemble de composants de connexions garantissant sécurité et facilité d'installation.

« Draka Comteq se réjouit d'avoir été retenu par Iliad comme partenaire pour ce projet » a déclaré Sandy Lyons, Directeur Général de Draka Comteq. « Ce projet d'envergure nous permet de prouver notre capacité à savoir comprendre et répondre aux besoins de nos clients. Nous sommes tout particulièrement honoré d'avoir été choisi pour notre leadership technique et notre capacité à proposer une solution de fibres optiques jusqu'à l'abonné (FTTH) complète. » Ce contrat conclu avec Iliad vient s'ajouter aux accords récemment signés par Draka Comteq pour le FTTH et confirmer sa position de leader européen sur le marché des solutions de fibres optiques jusqu'à l'abonné (FTTH).

Par ailleurs, Le réseau de fibre à l'abonné (FTTH) de Free sera ouvert à la concurrence. « Dans l'intérêt du consommateur, Free entend ouvrir à tous les opérateurs son réseau de fibres optiques (FTTH). » Dès que ce réseau sera opérationnel, Free engagera des discussions avec tous les opérateurs qui le désirent pour leur proposer une offre de location de fibres optiques jusqu'à l'abonné.

Le prix de location permettra ainsi aux opérateurs de répliquer aux offres commerciales de Free. Alors que tous les opérateurs historiques en Europe ont exprimé des positions réservées à l'égard de la mise à disposition de leur éventuel réseau de fibres optiques, Free témoigne de son attachement à la concurrence en proposant une offre de gros. Dans les zones non prévues par le plan FTTH de Free, les collectivités locales qui souhaiteraient disposer d'un réseau de fibres optiques trouveront en Free un partenaire pour déployer ce réseau qui sera ouvert à tous les opérateurs.

 

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'actualités sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche