Apple va donner 100 millions de dollars à Creative Technology - 24 août 2006 - 13:55 (Par Etienne Jean de la Perle)


Apple va donner 100 millions de dollars à Creative Technology

Apple annonce qu'elle va verser 100 millions de dollars d'indemnités à Creative Technology pour boucler une affaire de brevet conflictuelle antre les deux firmes. Apple Computer a annoncé qu'elle allait verserait 100 millions de dollars à Creative Technology ce qui permettra à Apple d'utiliser dans ses baladeurs numériques iPod une technologie brevetée Creative Technology. Ces 100 millions de dollars mettront un terme à tous les litiges juridiques entre les deux sociétés sur le baladeur numérique iPod, précise Apple.

Suite à cette annonce, l'action Creative Technology a gagné 25% dans les transactions hors séance en bourse après l'annonce de cet accord. En revanche, le titre Apple perdait 0,2%.

Steve Jobs, le directeur général d'Apple, a déclaré que ce règlement amiable mettait fin à cinq poursuites judiciaires entre les deux groupes. « Creative a beaucoup de chance de s'être vu accordé la primeur de ce brevet », a-t-il ajouté.

Creative est le deuxième constructeur mondial de lecteurs de musique MP3 après Apple. Creative avait attaqué la « pomme » en justice en mai, dernier. Ce constructeur mondial de lecteurs de musique MP3 accusait alors Apple d'avoir violé le brevet de son lecteur Zen.

Apple avait contre-attaqué en juin contre la plainte de Creative Labs qui l'accusait de violer un de ses brevets décrivant une « méthode de classification hiérachique automatique de la musique par métadonnées ». Apple avait à son tour déposé une plainte contre le fabricant singapourien de baladeurs, l'accusant de violer quelque sept de ses brevets.

Un porte-parole de Creative s'était étonné auprès de l'agence Associated Press qu'Apple n'avait jamais fait mention de ces brevets au cours des discussions qui avaient eu lieu entre les deux compagnies pour parvenir à une entente à l'amiable. Creative avait ensuite porté le dossier devant la Commission commerciale internationale américaine.

 

Retrouvez toutes les actualités de l'Internet, de l'informatique, des sciences du jour

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche