Le salon mondial du jeu vidéo E3 change d'objectif - 01 août 2006 - 19:40 (Par Etienne Jean de la Perle)

Le salon mondial du jeu vidéo va disparaître, en tous les cas dans son concept actuel. Le plus grand salon du monde dédié aux jeux vidéos, appelé E3 (pour Electronic Entertainment Expo, va disparaître en 2007 dans sa forme actuelle. Les millions de dollars investit dans cet événement majeur pour le segment du jeu vidéo vont être redistribués à plusieurs évènements qui doivent permettre aux éditeurs d'atteindre une meilleure promotion de leurs produits. L'E3, le plus grand rassemblement annuel du jeu vidéo, va donc changer de forme à la demande des éditeurs de logiciels de jeux pour se recentrer vers un salon de taille plus modeste, répondant mieux à leurs attentes.

Cette information a été confirmée ce jourpar le président de l'ESA (Entertainment Software Association), qui organise l'édition de l'Electronic Entertainment Expo ( E3) en ce moment même, dans son édition 2006. C'est donc la disparition annoncée du seul salon à l'échelle mondial du secteur du jeu vidéo.


Le salon mondial du jeu vidéo E3 change d'objectif

Dans un communiqué, l'ESA, l'association des éditeurs de logiciels de loisirs aux Etats-Unis confirme que l'E3 2007 va changer de forme et de concept. Sur le site de l'E3, même topo, le salon doit s'adapter et modifier son offre. Il doit permettre aux éditeurs de jeux vidéos d'être plus "agressifs" commercialement parlant.

Pour Douglas Lowenstein, l'actuel président de l'ESA, en 2007, le « grand show du jeu vidéo » doit « évoluer vers un événement plus intimiste, axé autour de conférences ciblées et personnalisées ». Selon lui, l'industrie du jeu vidéo a déjà évolué et les salons se sont multipliés avec les salons "Games Convention" à Leipzig, "Tokyo Game Show" au Japon ou encore le "Festival du Jeu Vidéo" à Paris.

Pour le président de l'ESA, « les professionnels ont aujourd'hui besoin d'un programme de meilleure qualité, d'un dialogue plus proche avec les médias, les développeurs, les revendeurs mais aussi l'ensemble des acteurs du secteur des jeux vidéos ».

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche