Vivendi ne rachètera pas les PagesJaunes de France Télécom, trop cher !- 17 juillet 2006 - 14:12 (Par Etienne Jean de la Perle)

 

Vivendi annonce qu'elle ne rachètera pas les PagesJaunes de France Télécom car PagesJaunes est vendu trop cher. Alors que l'on croyait que quatre candidats, avec Vivendi et le consortium de fonds Eurazeo favoris, s'étaient proposés pour la reprise des PagesJaunes, Vivendi annonce qu'à la suite d'une analyse rigoureuse et approfondie, le Directoire de Vivendi, avec l'assentiment du Conseil de surveillance, a décidé de ne pas remettre d'offre pour l'acquisition des 54 % de PagesJaunes mis en vente par France Télécom.

Cette décision est principalement motivée par le niveau élevé de prix. Jean-Bernard Lévy, Président du Directoire de Vivendi, a déclaré que « nous avons regardé l'acquisition de PagesJaunes avec beaucoup d'attention et d'intérêt. PagesJaunes est une entreprise de médias de qualité bénéficiant d'une solide croissance ainsi que d'une forte présence sur Internet. Cependant, principalement pour des considérations de prix, nous avons décidé de ne pas être candidat au rachat de PagesJaunes, dans le meilleur intérêt de nos actionnaires. »


Vivendi ne rachètera pas les PagesJaunes de France Télécom, trop cher !

Dernière ligne droite pour la reprise de la filiale de France Télécom. C'est ce lundi que les candidats ont déposé leurs offres auprès des banques d'affaires Toulouse et Associés et Merrill Lynch. Reste à connaître la position de Eurazeo (un consortium de fonds d'investissement), PAI allié à BC Partners et Texas Pacific Group.

Selon la Tribune, Vivendi et Eurazeo étaient favoris. « Eurazeo tient la corde, il pourrait profiter des désaccords au sein de la direction de Vivendi. » Eurazo serait donc quasiment sûr de devenir le nouveau propriétaire de PagesJaunes, en y mettant le prix bien sûr.

En juin dernier, France Télécom a annoncé son intention se séparer de sa participation de 54% dans Pages Jaunes. Pourtant rentable (Pages Jaunes a enregistré en 2005 une augmentation de 22% de son bénéfice net à 261,7 millions d'euros), cette filiale ne correspond plus au nouveau positionnement de l'opérateur historique de téléphonie qui peine d'ailleurs à se repositionner.

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche