Mémoire DRAM enquête aux Etats-Unis pour entente sur les prix - 17 juillet 2006 - 14:12 (Par Etienne Jean de la Perle)

 

Retour de l'affaire sur l'entente commerciale sur les prix sur le marché de modules mémoire DRAM. 34 Etats américains doivent déposer aujourd'hui une plainte à l'encontre de plusieurs fabricants de mémoire soupçonnés d'entente sur les prix sur le marché de modules mémoire DRAM, selon le « Financial Times » s'appuyant sur les propos de l'avocat général de l'Etat de Californie. Cette nouvelle plainte épargnerait Samsung (le premier fabricant de modules mémoires), et concerneraient les autres grandes entreprises du marché des mémoires avec Micron, Infineon, Hynix, Elpida, Nec, Mosel Vitelic et Nanya.

Une enquête Fédérale avait sanctionnés, il y a plusieurs mois, plusieurs fabricants pour s'être entendus sur les prix de la mémoire au cours de ces dernières années. Les sociétés concernées avaient du payer une amende de quelque 730 Millions de dollars. L'année dernière, Samsung avait du payer une amende 300 millions de dollars et Hynix, Infineon, Elpida avaient du payer des amendes respectivement de 185, 160 et 84 millions de dollars.


Mémoire DRAM enquête aux Etats-Unis pour entente sur les prix

Cette plainte devrait être déposée vendredi prochain. Elle précise qu'une entente sur les prix du marché de modules mémoire DRAM aurait eu lieu de 1998 à 2002. Cette entente aurait nui à des fabricants d'ordinateurs comme Apple, Dell et HP qui auraient acheté ces modules mémoires DRAM plus chers que si le marché était resté libre et compétitif.

Selon le procureur général de New York, cette entente aurait généré un profit de plus d'un milliard de dollars. La plainte demanderait une amende à l'encontre de ces fabricants d'au moins 3 milliards de dollars. Les fabricants Hynix, Infineon et Elpida, qui avaient déjà été condamnés pour entente commerciale illicite sur le prix de vente des mémoires pourrait trouver la note salée après les sommes déjà déboursées l'année passée.

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche