Microsoft sanctionné par Bruxelles à 280 millions d'euros d'amende réagit - 13 juillet 2006 - 09:20 (Par Etienne Jean de la Perle)

Microsoft a été condamné hier par la Commission européenne à une amende de 280,5 millions d'euros pour non-respect « persistant » de la décision de mars 2004 sur l'ouverture de son système Windows à la concurrence. La Commission européenne a infligé une amende de 280,5 millions d'euros à Microsoft, qui ne remplit pas certaines de ses obligations vis-à-vis d'un abus de position dominante. Microsoft devait tranmetter des informations complètes et précises sur les interfaces de manière à assurer une interopérabilité totale entre les serveurs de groupes de travail concurrents et les PC et serveurs sous Windows. Par ailleurs, en cas de « manquement persistant », le montant de l'astreinte pourrait être porté à 3 millions d'euros par jour.

Pour Brad Smith de Microsoft, « évidemment nous sommes en désaccord […] mais nous sommes encouragés par les commentaires de la Commission sur nos travaux récents qui sont, "extrêmement bon," […] Comme la Commission, nous sommes pleins d'espoir que nous puissions mettre un terme rapide à ce problème. »


Microsoft sanctionné par Bruxelles à 280 millions d'euros d'amende réagit

«  Nous avons un grand respect pour la Commission européenne, mais nous ne croyons pas que l'amende, encore moins une amende de cette ampleur, soit appropriée, en vue du manque de clarté dans la décision originale de la Commission et de nos efforts et de notre bonne foi au cours de ces deux dernières années, » ajoute Brad Smith de Microsoft

Brad Smith en appelle à la Cour européenne pour déterminer si les efforts de Microsoft sur l'ouverture de Windows ont été suffisants ou non.

Brad Smith rappelle que pour Microsoft, l'obligation était de fournir « des caractéristiques techniques complètes et précises », et que le géant américain s'est conformé à cette décision en réalisant plus de 10.000 pages des documents techniques. « Nous étions franchement fiers du travail que nous avions fait en 2004 pour battre de surcroît la date-limite qui nous était fixée. »

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche