TF1 engrange les recettes publicitaires avec le mondial de football 2006 - 26 juin 2006 - 11:40 (Etienne Jean de la Perle)

TF1 engrange les recettes avec le mondial de football 2006, les publicités ont déjà rapporté 70 millions d'euros de recettes. La qualification des bleus pour les huitièmes de final du mondial de football devrait limiter les pertes de la chaîne de télévision sur cette opération.

Le récent succès de l'équipe de France de football vendredi dernier face au Togo redonne des couleurs à TF1 qui, même si la coupe du monde était envisagée dès le départ comme un coût, avait des inquiétudes avec les piètres prestations des bleus lors des deux premiers matchs. TF1 réussi le record d'audience de l'année, toutes chaînes confondues, et la cinquième meilleure audience historique depuis 1989, date de création de Médiamétrie. Quelque 70% des téléspectateur qui étaient devant leur télévision vendredi soir, âgés de 4 ans et plus, ont regardé le match en direct, ce qui représente 18,3 millions de téléspectateurs.


TF1 engrange les recettes publicitaires avec le mondial de football 2006

Les gains publicitaires sont également à la hauteur de ces scores d'audience. Avec la qualification des bleus pour le deuxième tour de la phase finale de la coupe du monde, le premier spot de la coupure publicitaire, qui passera à la fin de la première mi-temps du match France / Espagne, sera facturé 172.500 euros HT pour une durée de 30 secondes. Si la France n'avait pas joué, ces trente secondes publicitaires auraient été facturé 97.800 euros par TF1. Pour la chaîne de télévision l'équation est simple et claire, plus l'équipe de France progressera dans la coupe du monde 2006, et plus les recettes publicitaires progresseront. La chaîne a tout de même déboursé la jolie somme de 110 millions d'euros et les estimations des recettes publicitaires s'élève à environ 70 millions d'euros. En fait, pour TF1 le mondial 2006 et plus un investissement incontournable qu'une opération susceptible de rapporter de l'argent.

Lire aussi les actualités suivantes sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche