France Télécom présente w-HA pour le micro-paiement sur Internet - 15 février 2006 -14:11

France Télécom présente w-HA pour le micro-paiement sur Internet. w-HA, référence sur le marché français des solutions de micro-paiement sur Internet et Mobile, poursuit son développement à l'international. Pour France Télécom, pour sa première participation au salon "3GSM World Congress 2006" (espace G12), w-HA présente ses offres innovantes de micro-paiement aux opérateurs de Télécoms. w-HA, une solution de paiement simple et efficace pour les éditeurs et marchands en ligne

w-HA, filiale de France Télécom, permet aux éditeurs en ligne de commercialiser facilement sur Internet fixe et mobile (wap, sms et mms premium) des services ou des produits téléchargeables. w-HA, qui touche des millions d'utilisateurs, est particulièrement adapté à de nouveaux types de produits et de services payants (jeux, presse, musique, services...), d'une valeur de quelques euros, téléchargeables sur micro-ordinateur et téléphone mobile.


France Télécom présente w-HA pour le micro-paiement sur Internet

w-HA permet l'interopérabilité entre marchands et opérateurs télécoms comme Orange, Wanadoo, mais aussi AOL, Neuf Cegetel, SFR, Club Internet, ou Mobistar en Belgique. Le développement de w-HA se poursuit aujourd'hui à l'international grâce à son savoir-faire et à sa position d'intermédiation technique et financière. Certains marchands présents à l'étranger bénéficient déjà de la solution : Yahoo! Mobile, Anxa, Plurimedia, AG interactive, Netsize...

Une couverture de plus de 80 % des internautes français. La solution w-HA permet aux internautes d'effectuer, simplement et en toute sécurité, des achats de produits et services sur l'Internet fixe et mobile, avec des options de paiement multiples (paiement sur facture, web, wap, SMS...). Il suffit de choisir son produit ou son service et de confirmer son achat pour qu'il soit "livré" sur le micro-ordinateur, le mobile, l'assistant électronique...

Lancé en 2000, w-HA a enregistré en 2005 des performances significatives : jusqu'à 650.000 transactions par jour (400.000 en moyenne), le doublement des volumes traités entre 2004 et 2005, une croissance importante à l'international grâce à son réseau de paiement de 1500 marchands de services et biens immatériels, 11.5 millions d'utilisateurs, en mars 2005, w-HA franchissait le cap de 100 millions d'euros d'achats traités.

La facilité d'intégration de cette solution de micro-paiement a été un critère déterminant pour les opérateurs. w-HA opère sa propre plate-forme, en s'appuyant sur la technologie Valista®, leader dans la conception, la construction et la fourniture complète de logiciels de paiement.

La plate-forme se caractérise par son haut niveau de sécurité. Elle a été conçue pour privilégier la confidentialité et l'intégrité des données. Elle est organisée en zones et équipements de réseaux indépendants, pour les contrôles d'accès. L'utilisation du protocole SSL et de liaisons spécialisées renforce la sécurité des échanges avec le monde extérieur. La plate-forme se caractérise aussi par son niveau de qualité. La plate-forme w-HA, adaptée à une volumétrie élevée, est capable de gérer un très grand nombre de transactions et d'absorber des pics très aigus de trafic. La plate-forme se caractérise enfin par sa modularité et son évolutivité. La plate-forme w-HA concentre les produits et logiciels les plus reconnus du marché ; ceci lui permet d'être une plate-forme de gestion en temps réel, à la fois évolutive et adaptable aux besoins des opérateurs, marchands et internautes.

w-HA, filiale du groupe France Télécom a été créé en novembre 2000. Sa mission est de commercialiser des solutions de micro-paiement notamment en Europe auprès des fournisseurs d'accès Internet, des opérateurs Mobiles et Opérateurs Télécom ou bancaires tels que Wanadoo, Orange, AOL, Mobistar, Neuf Cegetel, SFR, T-Online France,/Club Internet,.... w-HA développe le marché du micro-paiement en offrant une large gamme de fonctionnalités : du post-payé ou pré-payé, sur facture ou via un compte bancaire ou wallet et en proposant des modalités différentes de paiement comme le paiement à l'acte, à l'abonnement ou à la durée.

Lire aussi sur ce sujet :

  • Pas d'article sur ce sujet
Retrouvez toutes les actualités scientifiques, informatiques, de la recherche , ..., tous les jours !

Retrouvez toutes les actualités du mois en cours

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche