La TNT couvrira 100% du territoire en 2007
- 11 décembre 2005

Le gouvernement souhaite que le déploiement de la télévision numérique terrestre (TNT) soit le plus rapide possible et que l’on arrive 100% de couverture du territoire. Chrisitian Estrosi, ministre délégué à l’Aménagement du territoire a l’intention d’annoncer dans les prochains jours la date d’extinction de la télévision analogique et les choix technologiques pour atteindre une couverture à 100% du territoire par la TNT en 2007. En mars dernier, lors du lancement officiel de la TNT on prévoyait une couverture du territoire à 85% (50% couvert aujourd’hui), à partir de 115 sites d’émissions, en mars 2007.

Reste donc le problème des zones d’ombres, aussi appelée zones blanches, non couverte par la télévision numérique terrestre. Si une diffusion satellite du bouquet TNT semble évidente, la mise en place l’est moins.

Vient d’être créé un Fonds d’accompagnement du numéruique doté pour 2006 de 15 millions d’euros afin d’équiper les consommateurs en adaptateur.

Le PDG de TDF souhaite que l’on attende que la France soit arrivée à 95% de couverture, à partir d’un réseau d’émission terrestre sur 600 zones, avant de couvrir les 5% restants apr satellite.

De son côté, Guy Lafarge, le président de Canalsat, propose d'équiper dans les "zones blanches" de la TNT, les foyers en décodeurs CanalSat, sans obligation d'abonnement, afin de délivrer aux consommateurs les chaînes gratuites de la TNT.
La démarche peut paraître louable, mais dés lors comment faire avec TF1 et M6 qui refuse d’être diffusées par Canalsat ?

La télévision numérique terrestre (TNT), lancée le 31 mars 2005, a donc dorénavant vocation à s'adresser à l'ensemble des Français, notamment qui dépendent de la diffusion hertzienne pour la réception de la télévision. La TNT permet à ces foyers d'accéder à une offre numérique avec les bénéfices qui y sont attachés : plus de programmes télévisés avec une meilleure qualité d'image et de son.

Pour la première fois depuis 1986, la TNT permet l'apparition de nouvelles chaînes gratuites : avec 14 chaînes gratuites depuis le 31 mars dernier, et 18 à partir de l'automne 2005, l'offre gratuite est multipliée par près de trois.

 

Retrouvez toutes les actualités du mois en cours

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche