Fêtes de fin d'année aux USA, achat en ligne et hausse des carburants
- 26 novembre 2005

Cette année, aux Etats-Unis, le shopping en ligne devrait battre de nouveaux records à l'occasion des fêtes. Malgré la baisse des budgets cadeaux, le coût de l'essence et le contrecoup des ouragans de l'été dans certains Etats du sud, les américains vont dépenser beaucoup d'argent. C'est une bonne nouvelle pour les commerçants ayant choisi l'Internet comme vitrine. Pour diminuer leur dépense en essence, les Américains prendront moins leur voiture pour faire leurs courses, et seront plus nombreux à acheter en ligne sur l'ordinateur.

Sur novembre et décembre, les dépenses sur les sites américains, sans compter les achats de voyage, vont dépasser 19 milliards de dollars, soit 24% de plus qu'à la même période de 2004.

Ce mode de consommation permet de laisser le 4X4 au garage, de faire son shopping jour et nuit et d'éviter la foule. Et maintenant qu'il existe des sites de comparaison de prix, les internautes peuvent aller plus directement vers les bonnes affaires.

Ces sites comme Shopping.com, racheté cette année par eBay, sont une des catégories à la croissance la plus rapide sur internet. Ils ont attiré plus de 54,1 millions de visiteurs en octobre, soit un bond impressionnant de 52% sur un an. C'est pourquoi au 1er trimestre 2005, 90% des achats d'appareils électroniques en ligne étaient le fait d'internautes ayant transité par des sites de comparaison de prix.

Les bénéficiaires des emplettes de Noël en ligne, dont la fête de Thanksgiving jeudi 24 novembre marque le lancement officiel, sont eBay et Amazon mais aussi, de plus en plus, les grandes chaînes de supermarchés.

Aux Etats-Unis, le fait d'acheter sur les sites de Wal-Mart ou de Target permet de retirer ses produits dans les magasins, ou surtout de les retourner en cas de problème.
Wal-Mart se glorifie depuis plusieurs jours de ses promotions du lendemain de Thanksgiving, le "Black Friday", jour où les magasins de la chaîne ouvriront dès cinq heures du matin.

Mais le groupe compte aussi beaucoup sur l'Internet pour ses affaires, déployant tout un stratagème pour mieux connaître les attentes de leurs clients en contact par courriels.On peut dire que les distributeurs deviennent meilleurs dans la personnalisation de leurs courriels et envoient ce que les gens veulent en termes d'offres promotionnelles.

Les recettes publicitaires en ligne ont atteint un chiffre record aux Etats-Unis avec 3,1 milliards de dollars au 3ème trimestre soit un bond de 34% sur un an.
Mais même si les ménages américains sont plus nombreux à acheter en ligne, les budgets sont en baisse cette année pour les cadeaux de Noël. En moyenne un ménage dépensera 466 dollars contre 476 l'an dernier. Si 568 dollars seront consacrés aux cadeaux à la Nouvelle-Angleterre (nord-est), la moyenne tombera à 423 USD dans neuf Etats du sud dont la Louisiane et le Texas, ont été touchés par les ouragans Katrina ou Rita.

Retrouvez toutes les actualités du mois en cours

Pensez aussi à vous référencer sur le réseau d'annuaires ENVEA

 


Mentions légales | Nous contacter | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nos Partenaires | Liens divers sur Internet | Jeux vidéos


  Communiqués de presse Vous souhaitez nous communiquer vos actualités, nouveaux produits, manifestations,..., en matière d’informatique, de matériels high-tech, d'avancées scientifiques, …, envoyez-nous vos communiqués de presse.

Publicité


Nos flux RSS Vous souhaitez intégrer nos flux sur votre site Internet pour apporter des actualités à vos visiteurs, alors n'hésitez plus...

Tous nos flux RSS ici !


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement




© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche